Pages

Tatie Danielle, le come- back!!!

Aujourd'hui mercredi, vous décidez d'aller avec vos enfants, rendre visite à "mamie blanche" (c'est son nom), qui est depuis quelques mois, dans la maison de retraite du coin suite à quelques sénilité et mises en danger lorsqu'elle vivait encore seule chez elle.


Lorsque vous arrivez sur les lieux, vous serrez plus de mains que le président de la république en sortie nationale, tous les petites têtes blanches, qu'ils soit à pied, en fauteuil ou en déambulateur, vous tendent la main avec un grand sourire et vous guident, sans même le demander, vers votre grand mère assise sur son fauteuil, le châle sur les genoux, la bouche grande ouverte devant une scène d'action de l'inspecteur Derrick.

Surpris de la voir devant la télé au lieu de la voir jouer à la belote avec ses copines, vous interrogez l'aide- soignante présente au moment, sur la santé de votre grand mère.

Cette dernière vous répond que tout va bien à part que depuis quelques temps, elles n'adressent plus la paroles à ses (anciennes) amies de chambre.

Puis entendant votre voix et reconnaissant vos enfants qui font du papy- sitting dans l'entrée, elle se détourne de son feuilleton et vous fait signe de la main pour vous dire d'approcher pour chuchoter à votre oreille:
"- Elles m'ont tout piqué ses saletés"

"-piquée quoi?" vous lui demandez surpris.

"- Elles m'ont piquée tous mes gâteaux en jouant à la belote"

Puis elle continue:"-Les vieilles faudrait les tuer à la naissance"

Vous reprenez:

"-Mais mamie, c'est normal, si tu as perdu, puisque tu as mis en jeu tes gâteaux"

elle répond, vexée:"- De toutes façon, j' m'en fout, ils étaient tous mous, ils étaient resté tellement de temps à l'exterieur de leur boîte, qu'elles vont être malades ces vieilles truies, hihihi"

Puis elle se lève de son fauteuil pour éteindre la télé et rejoindre vos petites têtes blondes en virant un à un les personnes âgées qui étaient autour.

Et le plus choquant pour vous, c'est de voir votre grand-mère faire des doigts d'honneur à ceux qui rétorquaient.

Bien que vous connaissiez déjà le caractère de votre mamie, vous ne pensiez pas qu'en venant ici, elle deviendrait la "Tatie Danielle" de sa maison d'accueil.

Pendant les deux heures de votre présences à ses côtés, elle a joué avec vos têtes blondes en riant très fort comme pour faire bisquer ses collègues qui paraissaient malgré tout attendrit par les rires des enfants.

Vos petits ont passé une journée très agréable avec leur arrière grand- mère, quand à vous vous avez été très déçu et surpris par son comportement... Par ~Marocau~

2 commentaire(s) sur cet article:

Jolie anecdote très bien raconté.bravo.

Un bon article qui me rappelle avec humour ma grand- mère paternel.

Enregistrer un commentaire

>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...

Blogger templates

Blogger
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 

www.aguip.com