Pages

Histoire de désidrose...

Vendredi matin, vous êtes allés voir le remplaçant de votre médecin généraliste, partis en vacances pendant 2 mois dans son pays d'origine.


En effet, vous avez découvert sur vos pieds, des petits boutons translucides qui semblaient être engorgés d'eau qui vous ont gratouillés, bouffés, démangés toute la nuit.

Bien qu'ayant d'abord essayé d'appliquer toutes sortes de crème, des grasses, des liquides, des pour les mains, des pour le visage, vous avez vite abandonné l' automédication, quand vous avez faillis vous casser une jambe en vous levant suite à la pose de l'une d'entre elle, c'est d'ailleurs noté dans les effets indésirables: "attention risque de glissade, restez couché!!!".

Vous êtes arrivés à 14h30 chez le médecin, énervés par les démangeaisons de plus en plus gratouillante...

La salle d'attente était bondée de monde, les gens crachaient, mouchaient, raclaient leur gorge, toussaient, tous les virus étaient présents, confinés dans cette petite pièce de 20 m2 et de peur de vous choper un truc en plus, vous avez attendu plus d'une heure votre tour, votre veste en guise de turban qui couvraient tout le bas de votre visage.

Quand le médecin vous a enfin invité à pénétrer, c'est dans un cabinet enfumé face à un praticien qui vous a accueillit la clope au bec.

Vous lui racontez vos petits malheurs et il répond du tac au tac, en relevant la tête de vos pieds:

"-Désidrose!!! Monsieur, vous êtes atteint de désidrose, il faut traiter à base de corticoïde et éviter l'humidité."

Vous êtes ressortis alors de là, votre ordonnance en main, soulagé de mettre un mot sur votre bobologie.
Vous vous traitez chaque jour par les corticoîdes en pommade que vous appliquez matin et soir sur vos pieds et prenez bien la précaution d'éviter l' humidité.

A ce jour, après quatre journées de traitement, tout va déjà mieux, les boutons disparaissent peu à peu mais, le seul effet indésirable que vous notez, est qu'en plus de les faire disparaître, vous faites aussi fuir votre compagne qui ne supporte plus l'odeur de vos pieds et ne se gène pas à vous le faire remarquer, vous allez d'ailleurs de ce pas, demander au médecin s'il est tout de même possible de prendre une douche... ~par marocau~

0 commentaire(s) sur cet article:

Enregistrer un commentaire

>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...

Blogger templates

Blogger
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 

www.aguip.com