Quand vous étiez jeune adolescent acnéique et que vous commenciez à sortir et vous interressez aux filles, vous aviez un bon copain , Simon, qui vivait à deux pas de votre chez vous.
La mère de Simon avait tellement peur qu'il lui arrive un pépin, qu'elle ne l'autorisait jamais à sortir sans elle à l'extérieur.
Alors on squattait chez lui, regardait la télé, mais la seule chose qui nous manquait dans cette maison ou il y avait tout, c'était une présence féminine autre que celle de sa mère.
Petit à petit on a finit par moins venir, trop occupé par nos occupations extérieur, Simon a commencé à s'enfermer dans sa bulle et ne plus vouloir voir personne, restant toute la journée à manger des chips et gâteaux apéritifs devant la télé.
Le médecin de famille qui l'a d'abord traité pour sa prise de poids importante a finit par conseiller à ses parents de l'emmener consulter un Psychiatre.
A la fin de ses nombreux rendez- vous, sa mère qui jusque là n'adhérait pas aux soins et était même très septique, a fini par lui demander ce que le médecin lui avait dit (avec un fort accent israélite):
"- alôrs, mon fils, qu'ist- ce qui t'a dit lé doctor?"
"- Maman, ne t'inquiète pô, il ne m'a rien dit, soit tranquille"
"- Siiimon, je sent qui tou me dit pô tout!!!"
"- Il m'a dit que j'avais l'oedipe, maman!!!"
Et elle a répondu cette phrase sublime montrant qu'elle était dépassée par les évenements:
"- Allors ci pô grave mon fils, tant qu' t'aime ta mère"
Voilà comment c'est terminée cette histoire qui nous a longtemps fait rire, Simon est depuis sortit de sa bulle et exerce à ce jour le métier d' éducateur spécialisé et de par sa fonction, côtoie beaucoup de psychiatres et je suis sur qu'à chaque fois, il se rappelle de cette histoire.
0 commentaire(s) sur cet article:
Enregistrer un commentaire
>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...