Les temps changent, comme chantait si bien MC solar en 1998, les hommes font le ménage, la cuisine, s'occupent des enfants et prennent d'avantage soin d'eux, pendant que leurs compagnes percent, clouent, vissent, peignent et réparent.
Il est bien révolu le temps ou les femmes ne connaissaient rien à la mécanique automobile et se retrouvée démunie devant la facture d'un garagiste machiste qui gonflait la note en profitant de leurs lacunes.
En janvier 2008, le premier garage 100% féminin aux couleurs chocolat turquoise a ouvert ses portes à Vandargues dans l'héraut (non loin de Montpellier) et remporte un franc succès malgré des débuts critiqués .
La mécanique d'aujourd'hui, c'est beaucoup d'électronique et plus de réflexion, ça demande moins de force physique, c'est pourquoi le métier commence à se féminiser.
Coté business, c'est franchement l'idéal et nos dames n'hésitent plus à emmener leur voiture à la révision, quand aux hommes, ils ont (pour une fois), une conversation en commun avec le sexe opposé et sont ravis de parler moteur avec les 14 mécaniciennes recrutées ... ~par marocau~
0 commentaire(s) sur cet article:
Enregistrer un commentaire
>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...