Tous les mardi matin, après avoir déposé vos têtes blondes à l'école, vous vous dirigez vers votre magasin de grande distribution pour vous consacrer à vos courses hebdomadaires.
Vous êtes loin d'être le premier...
les retraités sont en première ligne, suivi par les mères aux foyers qui précèdent les actifs bossant "à l'équipe", mais tous (comme vous) ont la même idée en tête:
"Faire leurs courses le plus rapidement possible".
Dés que les portes s'ouvrent, ils foncent vers leur rayon de prédilection , celui des bonnes affaires du jour.
3...2...1 C'est partis, votre magasin vous souhaite la bienvenue et c'est emmené dans une foule de fous furieux que vous débutez votre journée.
Les gens discutent fort, grognent, se battent et cours partout pendant que vous longez tous les étalages, la tête sur votre liste de courses de peur d' en oublier la moitié (votre femme ne vous le pardonnerez pas).
L'inconvénient des courses, est que vous tombez tout le temps sur des connaissances que vous n'aimeriez plus connaître mais qui vous suivent dans les rayons en vous regardant de coté jusqu'au moment ou vous croisez leur regard.
Pour paraître moins intrusifs, ils font les étonnés de vous voir ici:
"- Tiens!!! j' t'avais pô vu!"
Ils vous posent continuellement les mêmes questions:
"- Sinon, çô vô?
Et lorsque vous vous en débarrassez enfin, vous collent dans tous les rayons en laissant paraître leur étonnement à chaque fois que vous les croisez:
" tiens!!! décidément!"
Mais le plus souvent c'est au rayon "voiture" que vous croisez le Jacky du coin qui dégage déjà l'haleine au camembert qu'il vient de tester au rayon "fromages".
Pas même le temps de se laver ni de se changer...
Jacky se présente en bleu de travail, les mains et le visage noirs de cambouis, accompagné par sa femme, qui a opté pour le short, la brassière et les talons hauts.La moumoute pour leur volant, l' autocollant avec leurs prénoms respectifs pour coller sur le pare- brise, le petit chien pour la plage arrière qui danse au son de la musique et le siège auto ferrari pour asseoir le petit dernier dans la 205 GTI sont les achats prioritaires d'un Jacky qui fait ses courses.
Et son sujet de discussion préféré c'est... Le tunning qu'il n'hésite pas à vous faire partager en vous tapotant le bras à chacune de ses phrases en guise d'affection.
Et quand vous avez finit vos courses, épuisé, le bras douloureux, vous croisez toujours la plus commère des commères qui reluque un à un vos achats de peur d'être passé à coté de l' affaire du siècle et pour, on ne sait jamais, tomber sur une ou deux bouteille d'alcool pour vous confectionner une image d'alcoolique.
Puis quand vous payez et que vous parlez à la gentille caissière, il y a toujours quelqu'un pour s'immiscer et se mêler de votre conversation, alors c'est gentiment que vous ne lui prêter même pas attention et continuez à vous adressez à la vendeuse, le laissant seul face à ses blagues qui ne font rire que lui.
Puis vous vous dirigez vers votre voitures pour remplir votre coffre et voir le démarrage en trombe du beau Jacky qui a déjà installé ses achats du jour dans sa voiture tunning et vous salue fièrement d'un signe de tête, les deux mains sur son volant en moumoute.
Pfff!!! Bien que vous les faites pour soulager votre moitié, Les courses c'est vraiment pas fait pour vous.?!.. par ~Marocau~
Voici un blog sympa consacré aux anecdotes d'une caissière, bonnes courses et @ très vite...
caissierenofutur.over-blog.com/
0 commentaire(s) sur cet article:
Enregistrer un commentaire
>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...