Hier, c'était jour de réception, endimanchés, bien coiffés, votre maison bien rangées et dépoussiérée en surface, prêt à accueillir votre ami de toujours, votre confident (il en sait plus sur vous que... vous), votre banque souterraine (quand c'est bourse vide), votre troisième épaule (quand c'est moral dans les chaussettes).
Lui que vous avez toujours connu seul ou mal accompagné, vous présente officiellement sa nouvelle conquête, elle se prénomme Nathalie.
Comme à son habitude, votre ami arrive en retard, un flan dans la main gauche et la main de son amie dans la droite, pas de présentation au préalable, pas de chichi non plus, vous devez faire le premier pas pour entendre le son de sa voix couverte par la "pipelette rie" dont souffre votre copain.
En apparence réservée et froide, la jeune femme apparaît vite comme quelqu'un de gentil et attentionnée et n'hésite pas à restreindre votre ami, "poivreau" dans l'âme et pilier de bar dans le coeur, sur sa consommation d'alcool, tout en complimentant votre épouse sur sa bonne bouffe et vos enfants sur leur "mignonnerie" naturelle (et vous... Rien, nada, que tchi).
Après le dessert, vous pouviez apercevoir une brève trêve de la pluie qui laissait petit à petit place à un soleil timide, décidées à dépenser les calories emmagasinées par un repas bien riche (tarti flette, fromage et flan et... apéritif, vin, digestif, goutte...........), les filles vous décident (sans trop de difficultés) à faire une petite balade dans la voie ferrée aménagée depuis peu en voie verte qui se trouve à deux pas de votre maison.
Vous voilà partis pour une bonne marche, les enfants sur les vélos, sans même vous souciez de la distance parcourue et du temps incertain.
Petit à petit le soleil fainéant a laissé place à une pluie fine et poisseuse qui a laissé place à une grosse averse et le temps de faire chemin retour, c'est mouillés jusqu'aux os que vous êtes rentrés dans votre chez vous.
tout le monde a été obligé de se changer et l'endimanchage de chacun c'est vite transformé en du grand n'importe quoi, vous avez prêté des affaires à votre copain qui fait une taille et 20 kg de + que vous et Nathalie qui était très "mode" en rentrant c'est vite retrouvée en vieux jogging qui traînait dans l'armoire de votre femme en sortant.
Bien qu'arrosée, vous avez tous apprécié cette journée( et Nathalie), l'important étant d'avoir passé un bon moment entre amis et que votre copain est enfin trouvé chaussure à son pied délicat... Par ~marocau~
Voici un site assez sympathique et bluffant, allez- vous pouvoir défiez le grand Akinator?:
3 commentaire(s) sur cet article:
Joli texte. Le site Akinator et en effet bleuffant.
Merci pour le lien ;)
là,vraiment,super le dimanche arrosé...,je sais pas mais tes idées ne me surprennent pas,l'écrivain ne surprend pas,encore un récit que j'aime bien,a bientot
Le grand Akinator,il n'est pas satisfait de moi,je l'ai scotché 3fois,je répondais en toute sincèrité aux questions,mais bon,il n'y est pas arrivé à trouver à quoi je pensais,donc le grand Akinator,génie de tous les temps a ses faiblesses et il naime pas que l'on s'en aperçoive,il s'énerve,a bientôt.
Enregistrer un commentaire
>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...