Pages

Cali- live et la recette d'un dessert réussis.

Généreux, poétique, bordélique mais magnifique, un dessert de Cali se déguste à sa juste saveur.
Cali nous offre un dessert qu'il fabrique en dénichant les meilleurs morceaux de son entrée " l'amour parfait" et de son plat principal " menteur", c'est difficile de choisir le meilleurs de ses deux premiers opus quand tous les titres sont bons, mais cali s'en sort plutôt bien et offre au public de Lille un concert mémorable qui mêle parfaitement bien l'ambiance bouillante et les mots justes et intimistes d'un amour jamais parfait.

Les cris de joie balancés que l'on entend ici et là sont unisexes et inter- âges, car depuis ses débuts, l'artiste a su plaire à un large public, un mélange d'entrain et d' amour réciproque dans une salle bondée, un mélange de petits délires musicaux et de mots justes dans un bordel magnifique et la folie cali opère, le dessert est entrain de naître au fur et à mesure de ses interprétations.

Le public adhère à sa cause, s'enflamme et l'accompagne en choeur dans plusieurs de ses titres comme "l'explosif", "C'est quand le bonheur ?"," Pensons à l'avenir" ou "Je sais", ça donne un résultat vraiment entraînant et en écoutant l'album, allongés et les yeux clos on est vite transporté dans la chaleur du show et on se laisse envahir par l'ambiance d'une soirée plus que réussie.

Le dessert est à fleur de peau, la voix déraille parfois, le public et la guitare s'enflamme, on retrouve les ingrédients d'un concert réussis:

Cali prend du plaisir sur scène et gère bien son live entre orchestration bien rodée et délires musicaux, entre une intro avec une guitare rock sur "Je te souhaite à mon pire ennemi", quelques notes d'harmonica sur "Je m'en vais",de la trompettes dans l'intro de "C'est quand le bonheur ?" et la salle excitée participe à un moment important dans la carrière de l'artiste.

Les attitudes diffèrent en fonction des chansons, l'artiste devient caméléon et s'offre plusieurs casquettes, de l'interprétation exagéré mais à la rime toujours juste, au moment intimiste de la jouissance d'un artiste sur scène qui offre une petite touche d'humour ou aux sons du coeurs dans des chansons que l'on pourrait croire autobiographiques, il nous donne un moment de sa vie et nous transporte dés la première chanson dans cet univers qui lui est chère...

Que dire de plus à part que cet homme mérite bel et bien sa place au sein de la communauté des artistes français de talent et au premier rang de notre compile musicale, l'album du Cali- live ne peut que se recommander par son ton exceptionnel qui s'incarne à travers son interprète à chaque instant.

Cali est un homme de scène qu'il décrit comme étant son berceau, on le comprend et on le conforte dans son idée, car quand il s'offre à nous, il se donne entièrement sans chichi ni fausses sympathie, il est lui, un mec sympa et généreux qui nous offre que du bonheur et ce tout au long de cet album que je jugerais comme étant le meilleur, en bref c'est le dessert parfait d'une carrière réussis que l'on espère débutante d'une longue et belle vie d'artiste de la chanson française...

Pour en savoir plus sur l'artiste, allez voir sa biographie et les différents liens sur le site de "wilkipédia" :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cali_(chanteur)

Pour écouter l'album entier gratuitement et pour finir de vous faire votre avis, rendez- vous sur le site de "deezer":
http://www.deezer.com/

Merci de m'avoir lu et @ bientôt... ~Par marocau~

2 commentaire(s) sur cet article:

C'est avec grand plaisir que je te lit Marocau,ton texte est tout à fait admirable,l'hommage que tu rends à Cali est tout à fait extraordinaire,en étant francs,je ne suis pas trop fan des artistes français mais il m'arrive que certaines de leurs chansons me plaisent,celle de Cali est pas mal,au plaisir de te lire...

Merci mickael, ça me va droit au coeur...

Enregistrer un commentaire

>Bonjour, n'hésitez pas à laisser l' URL de votre blog ou site pour que l'on puisse venir vous rendre visite, merci pour ce com. et @ trés vite chez www.monde-gratuit.fr...

Blogger templates

Blogger
Twitter Delicious Facebook Digg Stumbleupon Favorites More

 

www.aguip.com